7 - Les textes
Il existe trois manières de travailler avec du texte dans Director. Chacune présente des avantages distincts pour des applications différentes.
- mercredi 29 novembre 2006Lingo et le texte
- Le lingo destiné au texte text of member Syntaxe : member(quelActeur).text member(12).text = "Vous avez pris la bonne décision!" member(« texte de toto »).text = EMPTY est l’équivalent de member(« texte de toto »).text = "" Symboles de concaténation & (...)
- mercredi 24 octobre 2007— Dernier ajout mercredi 29 novembre 2006Les polices de caractères
- Avant de créer des acteurs texte, il est recommandé d’inclure les polices que l’animation utilise. Director stocke ainsi les informations sur les polices dans le fichier de l’animation, ce qui permet un affichage correct des polices même si elles ne sont pas installées sur le (...)
- mercredi 29 novembre 2006Texte Bitmap
- Vous créez le texte bitmap dans la fenêtre Dessin ou vous l’importez depuis d’autres programmes de dessin ou de manipulation d’images. La qualité d’impression des textes bitmap n’est généralement pas très (...)
- mercredi 29 novembre 2006Les champs
- L’utilisation des acteurs champ est semblable à celle du texte. Comme dans le cas des acteurs texte, vous pouvez modifier les champs sur la scène ou dans une fenêtre et les formater avec l’inspecteur de texte. Cependant, les options de formatage de texte ne sont pas toutes (...)
- mercredi 29 novembre 2006Texte Riche
- Vous pouvez importer du texte depuis toute application qui l’enregistre au format RTF, en texte standard (ASCII) ou encore depuis des documents HTML. Utilisez la procédure d’importation classique en choisissant Fichier > Importer pour importer un document RTF, ASCII ou HTML. Pour (...)