8 - Lingo et programmation
- jeudi 19 octobre 2006— Dernier ajout mercredi 24 octobre 2007Les variables
- Définition Une variable c’est un espace de mémoire vive réservé , dans lequel on peut stocker des informations. Ces informations sont des valeurs de type “ texte ”, “ nombre ” ou valeur logiques. Caractéristiques Ces informations étant dans la mémoire vive, quand (...)
- jeudi 19 octobre 2006— Dernier ajout mercredi 29 novembre 2006La contruction des gestionnaires
- Nous avons dans un précédent tutorial comment construire un "handler" qui intercepte un message du système. on exitFrame go to the frame end Lorsque le message exitFrame est intercepté par le "gestionnaire" on exitFrame la commande go demande à la tête de lecture de revenir sur (...)
- vendredi 3 novembre 2006— Dernier ajout jeudi 16 novembre 2006Régle de nommage des variables
Suite à un article de sébastien Portebois
- mercredi 15 novembre 2006Les listes de propriétés
Travail avec les liste de propriété et les symboles
- jeudi 9 novembre 2006— Dernier ajout vendredi 10 novembre 2006Les Listes : généralités
Les listes sont des variables qui peuvent contenir plusieurs types de données. Chaque élément (ou item) peut être manipulé indépendamment les uns des autres. L’utilisation des listes est très importante pour approfondir le Lingo, et se pencher sur les fonctions avancées de ce langage. Bien écrites, les listes dans la gestion des fenêtres multiples, des Xtras, les comportements, ... et de bien d’autres données que l’on trouve dans les animations
- vendredi 10 novembre 2006Les listes linéaires
Comment créer et travailler avec une liste linéaire