8 - Lingo et programmation

jeudi 19 octobre 2006— Dernier ajout mercredi 24 octobre 2007Les variables
Définition Une variable c’est un espace de mémoire vive réservé , dans lequel on peut stocker des informations. Ces informations sont des valeurs de type “ texte ”, “ nombre ” ou valeur logiques. Caractéristiques Ces informations étant dans la mémoire vive, quand (...)
jeudi 19 octobre 2006— Dernier ajout mercredi 29 novembre 2006La contruction des gestionnaires
Nous avons dans un précédent tutorial comment construire un "handler" qui intercepte un message du système. on exitFrame go to the frame end Lorsque le message exitFrame est intercepté par le "gestionnaire" on exitFrame la commande go demande à la tête de lecture de revenir sur (...)
vendredi 3 novembre 2006— Dernier ajout jeudi 16 novembre 2006Régle de nommage des variables

Suite à un article de sébastien Portebois

mercredi 15 novembre 2006Les listes de propriétés
Les listes de propriétés (logo)

Travail avec les liste de propriété et les symboles

jeudi 9 novembre 2006— Dernier ajout vendredi 10 novembre 2006Les Listes : généralités

Les listes sont des variables qui peuvent contenir plusieurs types de données. Chaque élément (ou item) peut être manipulé indépendamment les uns des autres. L’utilisation des listes est très importante pour approfondir le Lingo, et se pencher sur les fonctions avancées de ce langage. Bien écrites, les listes dans la gestion des fenêtres multiples, des Xtras, les comportements, ... et de bien d’autres données que l’on trouve dans les animations

vendredi 10 novembre 2006Les listes linéaires
Les listes linéaires (logo)

Comment créer et travailler avec une liste linéaire