mercredi 24 octobre 2007— Dernier ajout lundi 15 octobre 2007

Bilan de fin de projet

Moins anodin qu’il n’y paraît, le bilan de projet permet à l’entreprise d’évaluer le travail du prestataire en toute tranquillité. Il favorise la formalisation de dysfonctionnements parfois difficiles à faire émerger en réunion.

C’est aussi le moyen de transmettre la " vision du client " aux équipes, et ainsi de leur donner un éclairage objectif sur leur travail.

Pour s’assurer d’une réelle objectivité, ce document doit être retourné au niveau hiérarchique supérieur.

À l’échelle d’une business unit, d’une direction ou d’un service, la compilation des bilans de fin de projet permet d’identifier les dysfonctionnements structurels.

Dans quel but l’utiliser :

- Déterminer le niveau de satisfaction du client

- Identifier les points à améliorer (de part et d’autre)

- Souligner les points positifs

- Améliorer la qualité des prestations

- Améliorer la qualité du pilotage des prestataires

Pré-requis :

- Procès-verbaux de recette

Composition/Plan :

- Document composé d’un seul tableau

A télécharger :

Word - 94 ko
Modèle bilan de projet

Documents à télécharger