mercredi 24 octobre 2007— Dernier ajout mardi 16 octobre 2007

Diagnostic

Il faut s’assurer, quand on rédige le diagnostic, que les écarts de couverture fonctionnelle sont bien différenciés en deux catégories. Les écarts généraux mesure les absences de couverture fonctionnelle.

Les écarts " internes " mesurent les manques dans la manière de couvrir un besoin. Par exemple, l’absence d’une fonction d’envoi de newsletter est un écart général alors que l’impossibilité d’envoyer la newsletter à plus de 50 utilisateurs à la fois (alors que le besoin est de pouvoir l’envoyer à au moins 100 utilisateurs à la fois) est un écart interne.

Dans quel but l’utiliser :

- Évaluer l’écart entre les besoins et l’existant

Pré-requis :

- Expression des besoins

- Étude de l’existant

Composition/Plan :

- Besoins fonctionnels

- Besoins éditoriaux

- Besoins ergonomiques

- Besoins graphiques

- Besoins techniques

- Besoins organisationnels

A télécharger

Word - 63.5 ko
Modèle de diagnostic

Documents à télécharger